Le massage bébé

 


Pour les parents, rien de plus naturel que de caresser, d'enlacer et de bercer leur nouveau-né. Le massage est un prolongement de ce désir de le tenir, le toucher et le rassurer. Pour les parents comme pour le tout-petit, le massage est une expérience riche en plaisirs et en échanges.

Des massages doux et calmants soulagent l'anxiété et réduisent les pleurs. La recherche médicale a par ailleurs montré que le massage stimule le système immunitaire du bébé, réduit le niveau de stress, soulage les maux de ventre et favorise le sommeil...

  • Masser son bébé est une bonne façon de développer le lien d'attachement avec lui. En effet, le contact physique stimule la production d'ocytocine, une hormone liée à l'attachement.
  • Les massages ont un effet positif sur le sommeil des nourrissons. Grâce aux massages, le bébé apprend à se détendre, et son sommeil devient peu à peu plus long. Son corps sécrète aussi davantage de mélatonine, l'hormone du sommeil, à la suite d'un massage. Ainsi, le cycle d'éveil-sommeil du bébé s'améliore.
  • Comme les massages sont très relaxants, les enfants qui se font masser seraient moins stressés.
  • Les massages favoriseraient la prise de poids chez le nouveau-né et contribueraient à une bonne digestion. Ils soulageraient aussi les gaz.
  • Les massages favorisent la communication avec le bébé, car ils demandent d'être plus à l'écoute de ses signaux non verbaux.
  • Ils stimulent la circulation sanguine de l'enfant, ce qui favorise le transport de l'oxygène et le maintien de la température de son corps.

Relativement nouveau en Occident le massage des nouveau-nés est une pratique courante dans plusieurs cultures d'Afrique et d'Asie.

La séance se fait en fonction du rythme de bébé et permet aux parents d'apprendre des gestes simples pour masser leur enfant.




Nouveau site Internet :


www.massages-delateteauxpieds.com


Le massage bébé


Durée : +/- 20 min

Tarif : 35 €
   

Massage à l'huile d'amande douce.



© Pauline Wallet - vendredi 17 janvier 2020 -